En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Nouvelles

Projet voile en 5ème

Les élèves des six classes de 5ème du collège St Joseph ont pu s’investir dans le Championnat du monde universitaire de voile du 1er au 5 septembre 2018 à Cherbourg-en-Cotentin. Contactés par des élèves de l’IUT de Cherbourg-en-Cotentin en fin d’année scolaire pour y participer, nous avons répondu de façon positive à leur invitation. Dans le cadre de notre projet voile, soutenu par le Conseil Départemental de la Manche, il nous semblait important d’y prendre part et de faire vivre aux élèves cet évènement au plus près.
C’est ainsi que le mardi 4 septembre, nous avons emmené nos 157 élèves de 5ème au cœur du village installé sur la plage verte. A bord de l’Adèle, les élèves ont pu vivre les régates opposant les équipages de dix nations différentes. Ils ont en pris plein les yeux et se sont déjà familiarisés avec le vocabulaire de voile qui leur servira durant le cycle de catamaran qui se déroule à l’école de voile municipale de Cherbourg jusqu’aux vacances de la Toussaint. Quelques chanceux ont pu embarquer sur « La Croix du Sud III » le langoustier appartenant à l’association « Voiles écarlates ». Curieux, ils ont pu échanger avec le Capitaine Gérard, apprenant quelques mots marins, visiter l’intérieur de la cabine et bien sûr suivre la manche finale de ces championnats, observant les différentes manœuvres et encourageant les équipes.
Les élèves ont également eu la chance de pouvoir échanger et poser leurs questions à un équipage français féminin. Cet échange fut riche et très interactif pour nos élèves.
Nous remercions les élèves du projet voile de l’IUT de Cherbourg-en-Cotentin qui nous ont permis de vivre cette journée au cœur de ce bel évènement sportif.

20180904_151229.jpg

dscn9996.jpg
 



Photos
webtv st joseph
Calendrier
Atelier scientifique
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!